Le mardi 8 juillet 2008,
Ma chérie,
Premier jour de travail, je n’ai quasiment pas dormi de la nuit, la chaleur sans doute et puis je m’étais bien reposé la veille. J’ai bien reçu tes messages via internet, et c’est toujours un plaisir de te lire.
Je vais maintenant te raconter un peu ma journée, même si cela te paraîtra un peu pompeux. Je devais monter dans un « shuffle » (navette) à 6h50 pour aller au boulot mais celle-ci m’ayant oublié et le patron de l’usine venant chercher mon maître de stage j’ai embarqué avec eux, c’est sympa d’être toujours véhiculé par des chauffeurs ici, ils ont tous des gants blancs c’est très stylé. En plus c’est bien le patron de l’usine est italien donc je peux bien discuter avec lui de même qu’à l’usine, ils ont finis le transfert d’une chaine de production venant de l’Italie et il y a des opérateurs italiens je suis trop content ça me parait de parler a des gens et de les comprendre facilement.
Arrivé à l’usine, on m’a déjà trouvé une paire de chaussure mais malheureusement pas de polos à ma taille, y avait plus que du XL et du XS…. bon je suis petit mais quand même !!!!!
Puis mon maître de stage m’a confié mon boulot pour la journée… rester et observer la nouvelle chaîne de production venant d’Italie, car maintenant qu’elle est installée il va falloir optimiser ça afin d’avoir le rendement optimal, je pense rajouter à ça une bonne sensibilisation sur les économies d’énergie je te raconte pas le gaspillage ma chérie… à me faire dresser le peu de cheveux qu’il me reste sur la tête ^^. Et puis niveau sécurité ce n’est pas encore le top non plus. Bref y aura un peu de boulot là-dessus.
Mon maitre de stage veut que mon principal sujet soit de faire une base de donnée adaptable pour tout gérer actuellement et dans l’avenir… je dois dire que ça me plait moyen car ça pue le rester devant un pc ^^. Je devrais faire aussi un peu de qualité avec des lois de probabilités ça, ça me va. De toute façon je ferai bien avec ce qu’on me dit de faire.
Donc j’ai trainé toute la journée debout sur une chaine de production qui fait pas plus de 25m² j’en avais un peu plein les baskets sur la fin, je suis allé me planqué dans les bureaux discuter avec les deux autres stagiaires français qui partent dans un mois.
Finalement je loge chez mon maître de stage pendant un mois et après je récupère l’appartement de Karl, stagiaire ici depuis 5 mois, j’aurai un 35m² tout équipé avec internet, pas belle la vie je ne pourrai pas te manquer sur le net comme ça. Et puis en bas Karl m’a dit qu’il y avait 4 restos alors y se fait livrer la bouffe à domicile tous les soirs ce gros flemmard ^^, j’espère bien apprendre un peu la cuisine chinoise et te faire des bons petits plats. Pour la cuisine tu peux toujours compter sur moi, même si la pizza était ratée…
Ici tout va bien en tout cas, même si tu n’es pas présente tu es dans mon cœur, j’ai l’impression de me répéter tout le temps mais mon amour pour toi ne fait que de croître, je tiens à toi plus qu’à tout autre ma chérie.
Pas de photos aujourd’hui ne m’en veut pas trop il faudra que je prenne mon appareil demain pour aller au boulot, je dois te montrer des photos de la circulation en Chine… ils sont complètement barjos et cinglés tu pourrais rentrer dans les gens toutes les 2 minutes !!!!
Voilà pour mes nouvelles, encore une fois je t’embrasse avec tous mes sentiments et ma tendresse pour toi, je t’aime oui plus que tout au monde.
Ton myrmidon bien à toi.
1 commentaire:
Un peu que tu vas apprendre des recettes de cuisine chinoise ! Y en a qui veulent des beignets de crevette ici !! ^^
Des recettes optimisées, attention ! Sinon c'est pas très marrant, et puis tu connais ca, l'optimisation ;)(et puis ca voudra dire plus jamais de pizza ratée euh...faite avec amour ^^)
Alors dans un mois, on pourra + se parler en direct ? Ca tombe bien, ca me manque un peu ^^
En attendant, te fais de gros bisous !!
Je t'aime plus que les beignets de crevettes ^^
Enregistrer un commentaire